Cours yoga et endométriose


Comprendre pour soulager

Et oui car notre petit utérus ne se promène pas tout seul dans notre ventre !

Il est entouré par des muscles, des organes et attaché par des ligaments qui le maintiennent en place.

Tu vas me dire : ça me fait une belle jambe de le savoir !

Et bien je peux t’assurer que lorsque tu sais ce qu’il se passe à l’intérieur, tu comprends que souvent les douleurs ne sont pas dues UNIQUEMENT aux lésions d’endométriose, mais plutôt aux structures entourant l’utérus qui le poussent ou le tirent, tout simplement.

La bonne nouvelle, c’est que tu peux diminuer un grand nombre de tes douleurs au quotidien en apprenant comment relâcher ses structures !

Je suis ravie de te faire partager dans ce cours (créé suite à un atelier en ligne qui vous avait beaucoup plu), toutes mes connaissances d’ostéopathe concernant le petit-bassin ainsi qu’un enchaînement de postures de yoga pour relâcher les zones clés afin de soulager tes douleurs d’endométriose au quotidien.

A la découverte du corps

A travers des schémas clairs et des explications audios, je te fais découvrir :

  • L’anatomie du petit bassin
  • Les zones clés à relâcher pour progressivement réduire tes douleurs au quotidien.
  • Des étirements ciblés pour les différentes zones à pratiquer même en dehors d’une séance de yoga

Le yoga pour soulager l’endométriose

La puissance du yoga réside dans le fait que ce n’est pas qu’une pratique corporelle mais de notre être tout entier.

Je t’emmène dans une séance de yoga tout en douceur pour apaiser ton corps mais aussi ton mental et prendre un moment pour toi.

Tu peux la pratiquer en cas de douleurs ou bien l’intégrer dans ton quotidien pour retrouver ton énergie.

Grâce à cette séance, tu vas améliorer la mobilité de ton bassin, ta circulation sanguine et potentialiser la réparation des zones qui en ont besoin pour mieux vivre ton endométriose au quotidien.

De l’espoir

Parce que commencer à expérimenter du soulagement nous donne envie d’avancer vers d’autres étapes et de ne pas lâcher. J’espère sincèrement qu’ajouter cet élément dans ton quotidien te permettra de mieux vivre avec ton endométriose et de comprendre ce qu’il se passe dans ton corps pour te reconnecter un peu plus à lui.

Témoignages


Ludmilla

J’ai participé à l’atelier yoga doux spécial endogirls et je suis ravie! Merci à toi Océane pour ta gentillesse, ta bonne humeur, la qualité de tes explications qui étaient très facile à comprendre. La séance yoga m’a fait beaucoup de bien et le fait de recevoir la vidéo par la suite me permettra de la refaire régulièrement. Après ton atelier, j’ai vraiment senti que mon corps travaillait, qu’il s’était vraiment passé quelque chose. Un énorme merci !

Justine

Grâce à Océane j’ai pu m’approprier des gestes doux et les comprendre anatomiquement. Elle nous donne des clés pour apprendre peu à peu à décoder notre corps et à trouver les pratiques qui nous font du bien. Maintenant j’ai un rituel quotidien d’étirement quand mon corps n’est pas sous inflammation que je vais pouvoir explorer. Je vous recommande de tout cœur ce partage simple et enrichissant !

Zélia

Deuxième atelier avec Océane, cette fois-ci « Yoga doux spécial endogirls », et encore une fois ravie ! D’abord un éclairage sur notre anatomie puis un atelier yoga centré sur les muscles en lien avec nos douleurs à reproduire facilement dans notre routine. Un grand merci Océane pour les outils que tu apportes pour mieux gérer au quotidien notre endométriose !