Coaching Free From Pain

6 mois pour retrouver ton équilibre émotionnel avec la nourriture et apaiser ton endométriose.


« Free From Pain » : ton programme d’accompagnement

  • Tu vis d’importantes crises de douleurs et tu as mal trop souvent.
  • Tu as de nombreux symptômes digestifs et ton ventre n’est jamais une zone confortable.
  • Le traitement hormonal te fait prendre du poids, tu te sens déconnectée de toi-même et tu n’as aucune énergie.
  • Tu ne te reconnais plus dans ton corps et tu as du mal à t’habiller tous les matins.
  • Tu as l’impression d’avoir toujours quelques kilos à perdre.
  • Tu t’es beaucoup renseignée sur l’alimentation, et par exemple, tu sais qu’en mangeant moins de sucre, tu te sens mieux.
  • Mais tu ne comprends pas ton corps : parfois quand tu manges anti-inflammatoire, tu as mal, alors que si tu manges inflammatoire, ça passe. Du coup tu te dis : à quoi bon ?
  • Ton histoire avec l’alimentation est compliquée, tu as vécu des TCA dans le passé ou bien tu es passée tout près.
  • Tu as la sensation d’être dans le contrôle en permanence et cela t’épuise.
  • Tu penses sans arrêt à ce que tu vas manger.
  • Chez toi c’est TOUT OU RIEN, ou bien tu fais tout parfaitement ou bien tout part en vrille et c’est n’importe quoi.
  • Malgré la maladie, tu souhaites rester performante dans ton travail.
  • Tu fais en sorte d’être toujours présente pour tes proches et tu te fais souvent passer au second plan.
  • Ces derniers temps, tu as l’impression que tu survis plus que tu ne vis.

Tu aspires à :

  • Vivre ta maladie le plus naturellement possible (transitionner vers une vie sans traitement hormonal si c’est ton souhait).
  • Trouver ton équilibre avec l’endo et pouvoir vivre normalement.
  • Retrouver ton énergie.
  • Te sentir confiante dans ta gestion de ta maladie et dans le futur.
  • T’alimenter sereinement, réussir à prendre soin de toi tout en te faisant plaisir, ne plus penser à la nourriture H24.
  • Te réconcilier avec ton corps.
  • Retrouver un physique qui te ressemble.

Les difficultés que tu rencontres sont normales. Je sais que tu peux avoir tout ça et c’est le moment de le découvrir par toi-même.

Trop beau pour être vrai ?

Il y a toujours une petite voix qui nous retient, qui nous dit que ce n’est pas possible, que ce sont les symptômes de la maladie et qu’on y peut rien, que c’est risqué, qu’on a déjà essayé, que notre corps est cassé, qu’on a pas assez de volonté pour y arriver et se sentir vraiment fière de nous.

C’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes restent dans la douleur et la restriction alors qu’elles pourraient enfin trouver l’équilibre et l’apaisement.

Comment ça marche ?

6 mois d’accompagnement personnalisé en petit groupe.

Je travaille avec des femmes très motivées qui ont vu, lu et entendu trop de choses, qui ne savent plus par quel bout commencer et qui en ont assez de (sur)vivre ainsi.

Elles sentent que les choses doivent changer maintenant et elles sont prêtes à s’investir pleinement.

Tout se passe en ligne, tu peux donc participer depuis chez toi ou depuis ton bureau.

Coaching endométriose Free From Pain

Pourquoi je crois à cette méthode ?

Car j’étais moi-même exactement là où tu te trouves.

Malgré les apparences extérieures, je vivais dans la douleur tous les jours. J’étais épuisée.

Pourtant j’avais la sensation de faire tant d’efforts : je m’étais renseignée sur la maladie, je faisais de l’ostéopathie, de la kinésithérapie, de l’acupuncture, j’avais lu et visionné des tonnes de contenu sur l’alimentation, essayé plusieurs régimes alimentaires différents, je faisais du sport plusieurs fois par semaine…

Rien de tout cela n’a marché, mon inflammation ne se calmait jamais et je finissais toujours par manger ce qu’il ne fallait pas en trop grandes quantités.

Enfermée dans un contrôle alimentaire qui me prenait 90% de mon temps cérébral, à certains moments j’avais l’impression de me dédoubler, et sans que je n’ai aucun contrôle sur mes actions, j’allais chercher du chocolat dans mon placard pour le manger en mode pilote automatique.

Jusqu’à ce que je découvre des outils puissants et concrets combinant le coaching, les récentes découvertes en neurosciences et celles sur le système hormonal, qui ont enfin mis la lumière sur tout ce que je vivais. Cela a été une véritable libération.

J’ai compris que je m’acharnais sur le mauvais problème : le contrôle de mon alimentation, alors qu’en réalité mon vrai problème, c’était la gestion de mes émotions et le dérèglement de mon système hormonal !

J’ai appris et appliqué ces outils, j’ai réexaminé toute ma vie sous un nouvel angle. Très vite, les premiers changements sont arrivés et j’ai ressenti de l’espoir, enfin quelque chose marchait ! J’ai continué, mes douleurs ont diminué, mon énergie est revenue et j’ai enfin retrouvé confiance en mon corps et sa capacité à vivre sereinement avec l’endométriose.

Petit à petit j’ai intégré ces outils dans ma vie de tous les jours, je me suis sentie beaucoup plus sereine et alignée et ma relation à la nourriture s’est apaisée.

Aujourd’hui je me sens bien dans un corps qui me ressemble. Il est devenu mon allié dans la gestion de mon endométriose et je sais quoi mettre en place pour l’apaiser. Je me sens libérée de ma relation compliquée avec la nourriture, en paix avec mes émotions et aux commandes de mes actions et résultats dans ma vie.

A travers cette transformation, j’ai réalisé que je voulais / devais partager ces outils et accompagner les femmes qui traversent ces mêmes difficultés.

Je suis aujourd’hui passionnée par cette activité, j’y mets tout mon cœur et y investis toute mon énergie.

Tu aimerais savoir si on peut travailler ensemble ?

J’accompagne des femmes qui veulent mettre en application ces outils dans leurs propres situations de vie.

Je les aide à comprendre leur corps, afin de pouvoir apaiser leurs douleurs. Et ensemble, on identifie les domaines dans lesquels elles se sentent bloquées ou frustrées, ce qui les amène à « tamponner leurs émotions » avec la nourriture. On dénoue les choses une à une dans une ambiance bienveillante et sans jugement.

En six mois, elles vont acquérir tous les outils pour créer leur équilibre avec l’endométriose, leur alimentation et leurs émotions, et la confiance en leur capacité de pouvoir le retrouver peu importe ce qu’elles pourront traverser durant leur vie. Comme je le dis souvent : le but n’est pas d’arriver à naviguer sur une mer d’huile pour toujours mais d’apprendre à régler ses voiles sur n’importe quelle mer.

Si cette démarche t’appelle, je t’invite à réserver ton premier appel avec moi ci-dessous pour que je m’assure que le programme est bien en adéquation avec tes problématiques.

Témoignage


Elodie, 38 ans

Aujourd’hui je termine mon coaching Free From Pain avec Océane. Il y a 6 mois et quelques je suis venue ici pour chercher des avis, pour savoir à quoi m’attendre si je m’engageais dans la procédure. Alors voilà mon expérience pour celles qui, comme moi, pourraient hésiter et viendraient chercher des informations. J’avais hésité longuement, à cause du temps que ça allait demander, et de l’investissement financier. Aujourd’hui je peux dire que ça a été une des meilleures décisions de ma vie. Pendant 6 mois, j’ai été conseillée, coachée, soutenue par Océane (et Alice également qui la seconde désormais), toujours avec discernement et bienveillance. Le contenu fourni sur le podia, le site internet, est très riche et je vais pouvoir m’y référer pour la suite si j’en ai besoin. Le coaching de groupe a été également très enrichissant, alors que je craignais le groupe, j’y ai trouvé très vite un lien et un soutien ultra motivant. Les ateliers également, en groupe, ont été à chaque fois des moments importants où j’ai pu trouver un espace pour parler que je n’avais pas trouvé ailleurs. Et enfin les séances individuelles ont été nombreuses, et m’ont permis de creuser les choses en profondeur. Océane et Alice ont été formidables du début à la fin. Le groupe de filles a été une vraie source d’inspiration. Je suis partie il y a 6 mois d’un état de fatigue terrible, avec des insomnies, des douleurs quotidiennes, malgré les hormones, et j’avais des difficultés très importantes pour gérer mon alimentation. Aujourd’hui je n’ai plus mal au quotidien. J’ai pu arrêter les hormones et retrouver un cycle naturel et serein (il me reste des douleurs modérées un jour par mois), et mon rapport à mon alimentation s’est grandement simplifié puisque j’ai réussi à mettre en place une routine anti inflammatoire tout en gardant des moments de plaisir. Je ne m’en serais jamais crue capable il y a 6 mois! Je redors aussi normalement et c’est très précieux. Un immense merci Océane pour ton travail !! Alors si vous sentez que le coaching peut vous convenir je ne peux que vous le recommander fortement !